STAFF AND CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous de l'American Staffordshire Terrier ainsi que toutes les autres races de chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mordant Sportif

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
my dream's angel
Membre
my dream's angel



Mordant Sportif Empty
MessageSujet: Mordant Sportif   Mordant Sportif Icon_minitimeMar 29 Sep - 23:19

Une passion !
Le mordant sportif !


Voici quelques photos !

Angel au mois de Février 2009 agé de 16 mois
encore tout timide mais il commençait à mieux se débrouillé
( ouep les débuts n'ont pas étés tout rose ! )

Mordant Sportif 7627_1219132646384_1470952602_608466_442477_n

Mordant Sportif 7627_1219136086470_1470952602_608468_4664336_n

Nos chiens sont amnés à mordre dans n'importe quelles situations !

Mordant Sportif 7627_1219136126471_1470952602_608469_7048714_n

Une attaque lancée !

Mordant Sportif 7627_1219136206473_1470952602_608471_788468_n

Et hop , il mordait encore en haut !

Mordant Sportif 7627_1219136246474_1470952602_608472_5491602_n

Là ça n'allait qu'en s'améliorant !

Mordant Sportif 7627_1219141926616_1470952602_608478_6960164_n

Mon Ange a désormais trouvé sa place , en bas !

Mordant Sportif 7627_1219143766662_1470952602_608486_7070119_n

Un stable et équilibré sait faire la différence Wink Petite démo avec un pt'it bout de 5 ans !

Mordant Sportif 7627_1219148246774_1470952602_608498_5424149_n

Mordant Sportif 7627_1219149966817_1470952602_608505_3111315_n

Des chaises ? du polistyrène ? peur de rien !

Mordant Sportif 7627_1219152486880_1470952602_608511_4153630_n

Mordant Sportif 7627_1219152526881_1470952602_608512_4606264_n

Ah je me souviendrais toujours des paroles d'un éleveur qui m'a dis " Un BBS ? mais ça n'mord pas ça ! "
ah bon ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://classic-angel-dgdm.skyrock.com
staff95
Admin
staff95



Mordant Sportif Empty
MessageSujet: Re: Mordant Sportif   Mordant Sportif Icon_minitimeMer 30 Sep - 8:19

Merci pour c'est photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
EkL¥P$
Membre
EkL¥P$



Mordant Sportif Empty
MessageSujet: Re: Mordant Sportif   Mordant Sportif Icon_minitimeMer 30 Sep - 8:21

Super évolution de l'Ange
Il a trouvé sa voix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://molosses-addicted.forumpro.fr/forum.htm
Tribalmantha
Membre
Tribalmantha



Mordant Sportif Empty
MessageSujet: Re: Mordant Sportif   Mordant Sportif Icon_minitimeMer 30 Sep - 8:33

Cool vous faites du mondio avec un BBS...moi je faisais du Ring et du Mondio avec mon boxer, bon il est arrêté depuis 1 an pour blessure au dos et rupture du ligament mais on continue à lui faire gouter la toile pour lui faire plaisir lol...Faudrait que je retrouve des tofs....
Revenir en haut Aller en bas
http://tribalopus.com
Tribalmantha
Membre
Tribalmantha



Mordant Sportif Empty
MessageSujet: Re: Mordant Sportif   Mordant Sportif Icon_minitimeMer 30 Sep - 8:43

Ha voilà un montage vidéo que j'avais fait sur le ring :



Et là un entrainement de mondio...

Revenir en haut Aller en bas
http://tribalopus.com
staff95
Admin
staff95



Mordant Sportif Empty
MessageSujet: Re: Mordant Sportif   Mordant Sportif Icon_minitimeMer 30 Sep - 8:59

Merci pour c'est video c'est cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
my dream's angel
Membre
my dream's angel



Mordant Sportif Empty
MessageSujet: Re: Mordant Sportif   Mordant Sportif Icon_minitimeMer 30 Sep - 9:52

non pas de mondio Wink
Du ring pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
http://classic-angel-dgdm.skyrock.com
Tribalmantha
Membre
Tribalmantha



Mordant Sportif Empty
MessageSujet: Re: Mordant Sportif   Mordant Sportif Icon_minitimeMer 30 Sep - 11:15

heu là les photos que tu mets c'est pas du ring y a des artifices, en ring y a pas d'artifice, y a pas de face /osbtacle etc....Enfin je ne t'apprends rien je pense là?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribalopus.com
my dream's angel
Membre
my dream's angel



Mordant Sportif Empty
MessageSujet: Re: Mordant Sportif   Mordant Sportif Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:24

Non tu ne m'apprend rien Wink
J'explique !

Pour ma part j'ai choisie le Ring , les artifices qu'il y a sur les photos comme je l'ai dis c'est pour habituer le chien à mordre dans n'importe quelles situations !

Comme je désire faire de la sécurité avec mon chien , l'educateur , agent cynophile lui même nous fait quelques parcours du combatant Smile

Mon chien fait des faces pour mordre maint'nant je n'fais pas du mordant uniquement pour en faire un chien de Ring , de toute manière ce n'est pas avec Angel que j'irais en II ou en III déjà le Brevet et PEUT ETRE le I !

Comme je l'ai dis les débuts ont étés très très durs avec mon Ange , je peut expliquer si vous le désirez Wink

La barrière de frites sur les photos c'est uniquement pour habituer le chien à n'avoir
peur de rien Smile
En ce moment on bossent beaucoup avec des artifices , histoire d'avoir des chiens OP pour la sécu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://classic-angel-dgdm.skyrock.com
Tribalmantha
Membre
Tribalmantha



Mordant Sportif Empty
MessageSujet: Re: Mordant Sportif   Mordant Sportif Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:31

ok ok je comprends mieux là, par contre ils vont te le décontionner après le brevet?Parce que mordre sur un terrain sur un ocstume c'est une chose, mais partir en civil en frappe muselée c'en est une autre.
Heu pour la sécu tu le mettras en muselée normalement ?T'as pas le droit de la lancer sans la mumu de frappe.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribalopus.com
my dream's angel
Membre
my dream's angel



Mordant Sportif Empty
MessageSujet: Re: Mordant Sportif   Mordant Sportif Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:37

Oui je sais que dans la sécu seule la frappe muselée est autorisée Smile
L'educ m'en apprend énormement d'autant plus qu'il y a quelques agent cyno
qui s'entrainent aussi avec nous Smile
Doucement mais surment . . . Angel est un chien qui au départ avait peur du chiffon, nous avons attéris au club uniquement pour l'obéissance , même si le Berger est en général un chien qui apprend très vite je voulais un chien bien encadré , puis un jour l'educ ma demandée si ça m'interessais de le faire mordre , je ms'uis dis pourquoi pas ?

Les débuts étaient catastrophiques , au bout d'un an et demi j'ai un chien qui a un niveau de Brevet voir Ring I

Cet été nous l'avons laissé se déffouler sur le costume histoire qu'il arrive à avoir
un surplu de mordant car c'été pas trop trop ça , depuis il ne fait que progresser
et d'plus en plus vite !

Donc là nous avons commencé la défense du maitre ainsi que la garde au ferme
et js'uis surprise de voir de tels progrès en peut de temps Smile

Donc pour l'moment mon chien est conditionné à mordre dans toutes situations
possibles et inimaginables , par la suite nous attaquerons AUTRE !

de toute façon le plus sera fait en école Smile

Mon chien a déjà un truc , lorsque je sort le soir que je suis avec mes collègues ou autre il est très vigilant et attentif à tout et tout l'monde , il suffit que deux personnes se chamaillent ou s'battent pour qu'il s'exite , qu'il aboie bref !
Revenir en haut Aller en bas
http://classic-angel-dgdm.skyrock.com
staff95
Admin
staff95



Mordant Sportif Empty
MessageSujet: Re: Mordant Sportif   Mordant Sportif Icon_minitimeJeu 1 Oct - 8:33

merci pour c'est explication Smile

Je voulait savoir le staff est interdit a l'entrainement au mordant ?
Je n'est pas parler de ring ça je sait mais juste l'entrainement au mordant.
Aucune competition, juste défense du maitre et trucs du genre...

Car pas loin de chez moi le club n'est pas contre même le pratique avec plusieurs staff a partir du moment ou c'est un staff lof...
Revenir en haut Aller en bas
my dream's angel
Membre
my dream's angel



Mordant Sportif Empty
MessageSujet: Re: Mordant Sportif   Mordant Sportif Icon_minitimeJeu 1 Oct - 9:12

Normalement l'Am staff ne fait pas partit
des chiens autorisés à mordres . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://classic-angel-dgdm.skyrock.com
Tribalmantha
Membre
Tribalmantha



Mordant Sportif Empty
MessageSujet: Re: Mordant Sportif   Mordant Sportif Icon_minitimeJeu 1 Oct - 10:28

le mordant est strictement interdit pour les staff, c'est passible me semble t il d'une énorme amende et même je crois mais pas sure de faire fermer le club et tout le bordel.
Toutefois il ne faut pas accuser le législateur pour cette abhérration, car c'est le club de race qui a estimé que le mordant sprotif n'apportait rien dans la sélection de la race, la preuve en est que le rott a le droit au mordant lui.

Avant les staff avaient le droit au mordant comme tous les chiens d'ailleurs lof ou pas.
Pour moi le staff à vraiment d'énorme qualité pour le ring, niveau saut aucun souci, niveau mordant il faut bien choisir sa ligné et travailler en finesse, niveau obé pas de souci, je reste persuadé que c'est le seul chien qui serait capable de rivaliser avec les malinois à haut niveau si on faisait une petite sélection en repro sur une dizaine d'année et cela essentiellement pour épurer le caractère.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribalopus.com
my dream's angel
Membre
my dream's angel



Mordant Sportif Empty
MessageSujet: Re: Mordant Sportif   Mordant Sportif Icon_minitimeJeu 1 Oct - 16:04

Pour ma part il n'y a pas mieux qu'un Malinois
au travail !
Le seul qui a mes yeux peut rivaliser aujourd'hui c'est le Berger Hollandais
et quelques Berger Allemand Gris-Loups ( lignées travail uniquement )
Le BBS se débrouille bien . . Quelques éleveurs les sortent en Mondio
et quelques sujets ont le brevet et seulement 2 sujets ont le Ring I

Maint'nant je n'comprend pas pourquoi l'Amstaff n'est pas autorisé à mordre
car cette discipline n'amène rien d'agressif au chien , puisque pour lui c'est un jeu
Maint'nant les gens déscident ce qu'ils veulent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://classic-angel-dgdm.skyrock.com
Tribalmantha
Membre
Tribalmantha



Mordant Sportif Empty
MessageSujet: Re: Mordant Sportif   Mordant Sportif Icon_minitimeJeu 1 Oct - 16:10

Le malinois est sélectionné depuis 50 ans pour faire du ring, heureusement qu'ils sont les meilleurs à ce prix là, oui à ce prix là parce que malheureusement on fait pas d'omelette sans casser des oeufs et quand on voie le cheptel des malinois ça fait peur, entre les chien de beauté qui sont incapable de travailler et les chien de travail qui sont confirmé derrière une voiture par un pote juge parce qu'ils sont hors standard de chez hors standard voilà quoi...
Les Bergers Hollandais qui ne sont ni plus ni moins que des malinois qu'on a sortie du standard pour leur robe à la base sont loin du compte, les BA on compte sur une seule mains les éleveurs qui produise de la ligné de travail en gris effectivement, les bbs qui eux aussi ne sont ni plus ni moins que des BA qui ont été dégagé du standard à une époque sont très très très loin du compte, j'en ai jamais vue en concours, les seuls que j'ai vue mordre c'était pour préparer le test du club de race et ceux que j'ai vue en entrainement étaient catastrophiques, je ne dis pas qu'il n'y en a pas mais vraiment c'est pas les meilleurs , comme les boxers quoi.Sauf que les boxers eux se font recaler car ils sont souvent trop intenables ou totalement désintéressés alors que les BBS ont souvent des craintes comme les BA de beauté quoi, ça mord mais faut pas y aller trop fort avec le bâton, faut pas trop barrer, faut trop charger, faut pas trop couvrir, faut pas trop regarder droit dans les yeux etc...
Pour moi c'est malou loin devant, BA, et beauceron, les reste c'est des coups de bol, des cas isolés car aucun travail de sélection du caractère dans el but de travailler n'est effectuer sur les autres races.
Quand on verra un hollandais ou un boxer se mettre entre les jambes de l'HA naturellement sans qu'on lui apprenne comme je l'ai vue plein de fois sur les malous là on pourra parler de chien de travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribalopus.com
staff95
Admin
staff95



Mordant Sportif Empty
MessageSujet: Re: Mordant Sportif   Mordant Sportif Icon_minitimeJeu 1 Oct - 19:44

Merci pour toutes c'est explication Wink

Et pour le staff je ne comprend pas toujours ce problème de discrimination sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Tribalmantha
Membre
Tribalmantha



Mordant Sportif Empty
MessageSujet: Re: Mordant Sportif   Mordant Sportif Icon_minitimeJeu 1 Oct - 20:01

non pas de la discrimination mais je pense que c'est un souci d'image, le club de race n'a certainement pas souhaité autorisé le mordant pour ne pas ternir l'image du staff encore plus en cas de dérive.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribalopus.com
my dream's angel
Membre
my dream's angel



Mordant Sportif Empty
MessageSujet: Re: Mordant Sportif   Mordant Sportif Icon_minitimeJeu 1 Oct - 23:44

Tu n'as pas tord tribalmantha !
J'ai déjà eu l'occase de voir des malinois de beauté et didou ça ressemble
pas à grand chose ! Pour ce qui est du malinois de travail y'en a de toutes sorte
et beaucoup sont hors standart . . Ce sont des chiens recherchés qui s'vendent à bas prix et ça peut importe les origines , qu'ils soient issus d'élevage ou de particuliers , LOF ou pas !

Pour le Hollandais , ce n'est pas la même chose que le Malinois ne serais-ce qu'au niveau du mental Wink Mais bon ils ne sont pas loin l'un de l'autre !

Le BA n'est malheureusement plus grand chose , trop de séléction d'beauté , les éleveurs auraient-ils oubliés à quoi il est destiné à la base ? quand jv'ois qu'ils ont les hanches fracassées qu'au plus la ligne de dos est basse au mieux c'est , j'ai pêine pour eux quand je les voient galoper !

Le BBS oui est issus du BA d'un côté nous avons la chance d'avoir des chiens avec une ligne de dos normal , qui n'ont pas beaucoup de soucis de dysplasie
qui sont encore bien physiquement , maint'nant ouai au niveau du mental c'est pas encore ça du tout , c'est une race reconnue depuis 2003 uniquement et j'trouve que les éleveurs sont encore trop axés sur la beauté et pas assés sur l'mental .
Je voie énormement de sujets peureux , craintifs qui n'valent rien en travail ou même juste en ville , ils ont peur de tout et n'importe quoi !

Ce sont désormais bien deux races distinctes qui mis à part les origines n'ont plus rien à voir l'une avec l'autre qu'on soient d'accord Wink

Moi js'uis très fière de voir le niveau qu'a mon BBS , il se débrouille vrement très bien , il aime ça il ne demande que ça , maint'nant ouai il n'est pas aussi vif et rapide qu'un Malinois , mais il a un super mordant , un très bon fond de gueule il s'pose pas de question il y va et c'est ce que j'apprécie l'plus chez lui , je cherche pas une bête de mordant un chien qui casse tout sur son passage , comme certains malinois que je connais !

C'est un chien qui va y aller et peut importe ce qu'il y a au milieu ( on fait plusieurs test's ) s'il faut passer dans un tunnel il le fera , monter sur une table ? il le fera , sauter une haie ? il le fera . . En même temps c'est un chien qui analyse beaucoup
il est très stable et bien dans sa tête , bref pour moi c'est un très bon chien de travail qui évolue très bien et qui je l'espère continura dans cette voie là car sincérement , aujourd'hui il est ma plus grande fiértée et celle de son éleveuse !

Et oui les BBS sont rares au travail et même s'il y en as qui s'en sortent pas mal
beaucoup d'entre eux n'ont pas le pt'it plus qui fait que !
Mais peut etre qu'avec le temps , les gens se rendrons compte que c'est aussi un chien polyvalent et qu'il a sa place dans l'milieu du travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://classic-angel-dgdm.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Mordant Sportif Empty
MessageSujet: Re: Mordant Sportif   Mordant Sportif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mordant Sportif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STAFF AND CO :: GENERALES :: Sport-
Sauter vers: