STAFF AND CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous de l'American Staffordshire Terrier ainsi que toutes les autres races de chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 permis pour chien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arno
Membre
arno



permis pour chien Empty
MessageSujet: permis pour chien   permis pour chien Icon_minitimeMar 1 Sep - 21:34

les chiens allant en club ne sont pas obliges de passer le permis !!!!!!!!!a voir lol???


Pour ce qui concerne l'obtention de l'attestation d'aptitude prévue à l'article L.211-13-1-I du Code Rural, il est prévu que les propriétaires de chiens dits "dangereux" doivent suivre une formation de 7 heures auprès de formateurs agréés par leur Préfecture.



Vous trouverez sur les liens ci-dessous - pour vous simplifier la vie - la liste des formateurs de votre département.

Vous pouvez bien sur aussi la récupérer auprès de votre mairie : elle sera à jour des nouveaux formateurs inscrits ou de ceux qui se sont désinscrits.



RAPPELS IMPORTANTS : contrairement à l'évaluation comportementale, le propriétaire peut choisir de subir la formation auprès du formateur qu'il souhaite, y compris en dehors de son département de domicile.

Dans le cas d'un couple, par exemple, seul l'un des deux membres du couple est obligé de suivre la formation ! C'est en effet le détenteur principal qui doit suivre la formation.

Pensez aussi que si vous êtes inscrit dans un processus éducatif de votre chien (d'au minimum 10 heures), vous êtes dispensé de suivre la formation.



Enfin, ne vous attendez pas à ce que ces listes se complètent bien vite : le dernier décret vient juste de sortir et le dossier de demande d'agrément à déposer par les formateurs est conséquent. Par ailleurs, l'on ne connait pas pour l'instant le délai que prennent les préfectures pour donner leur agrément...

DONC : pensez à signer la pétition pour le report de la date butoir pour obtenir le permis et donc suivre la formation (décembre 2009).
Revenir en haut Aller en bas
Intencity's Dodge
Membre
Intencity's Dodge



permis pour chien Empty
MessageSujet: Re: permis pour chien   permis pour chien Icon_minitimeMar 1 Sep - 21:41

7h, ça va etre troooOOOOooop long !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




permis pour chien Empty
MessageSujet: Re: permis pour chien   permis pour chien Icon_minitimeMer 2 Sep - 10:15

moi je dis fuck il sont relou 7 heure pour apprendre assis coucher debout ect....
Revenir en haut Aller en bas
Electra
Membre
Electra



permis pour chien Empty
MessageSujet: Re: permis pour chien   permis pour chien Icon_minitimeMer 2 Sep - 13:41

mes chiens le font tous et ma rott n en parlons pas elle tu peux lui faire faire n importe quoi elle te le fera,le permis pour chien c est pas cool pour certains qui sy connaissent bien niveau education mais pour les ignorants sa va leur botter un peu le derriere
Revenir en haut Aller en bas
arno
Membre
arno



permis pour chien Empty
MessageSujet: Re: permis pour chien   permis pour chien Icon_minitimeMer 2 Sep - 17:50

Electra a écrit:
mes chiens le font tous et ma rott n en parlons pas elle tu peux lui faire faire n importe quoi elle te le fera,le permis pour chien c est pas cool pour certains qui sy connaissent bien niveau education mais pour les ignorants sa va leur botter un peu le derriere



pk leur botte le derriere? tu peux aime et avoir un chien sans forcement faire assis couche debout ceci de veux pas dire que ton chien est "sociable" faut pas tout confondre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Electra
Membre
Electra



permis pour chien Empty
MessageSujet: Re: permis pour chien   permis pour chien Icon_minitimeMer 2 Sep - 19:02

ce que je veut dire c est que yen a qui prennent des gros chiens et qui savent pas les controler la sa va changer enfin j espere
Revenir en haut Aller en bas
arno
Membre
arno



permis pour chien Empty
MessageSujet: Re: permis pour chien   permis pour chien Icon_minitimeMer 2 Sep - 20:24

une journee en groupe ne suffit pas crois moi je le voi avec les gens au club

exemple : bebe st bernard devient grand tres grand et fort mais on lui parle encore comme a un chiot et donc le bebe prend du caractere mais avec moi ca marche pas mdr
Revenir en haut Aller en bas
Intencity's Dodge
Membre
Intencity's Dodge



permis pour chien Empty
MessageSujet: Re: permis pour chien   permis pour chien Icon_minitimeMer 2 Sep - 21:29

arno a écrit:
une journee en groupe ne suffit pas crois moi je le voi avec les gens au club

exemple : bebe st bernard devient grand tres grand et fort mais on lui parle encore comme a un chiot et donc le bebe prend du caractere mais avec moi ca marche pas mdr

et bebe diego mkl
Revenir en haut Aller en bas
oriane
Membre
oriane



permis pour chien Empty
MessageSujet: Re: permis pour chien   permis pour chien Icon_minitimeMer 2 Sep - 21:37

T'inquiète avec Diego y a pas de soucis!!
Revenir en haut Aller en bas
Intencity's Dodge
Membre
Intencity's Dodge



permis pour chien Empty
MessageSujet: Re: permis pour chien   permis pour chien Icon_minitimeMer 2 Sep - 21:52

oriane a écrit:
T'inquiète avec Diego y a pas de soucis!!

je sais, je taquine Razz
Revenir en haut Aller en bas
oriane
Membre
oriane



permis pour chien Empty
MessageSujet: Re: permis pour chien   permis pour chien Icon_minitimeMer 2 Sep - 22:20

Je sais t'inquiète!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





permis pour chien Empty
MessageSujet: Re: permis pour chien   permis pour chien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
permis pour chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien salsa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STAFF AND CO :: GENERALES :: Lois-
Sauter vers: